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jeudi 17 juillet 2014

Plantes & Organes ressemblance de forme n'est q'une coïncidence


Il est difficile d'imaginer être le premier être humain à regarder une plante comme, par exemple, une ortie et de penser, "Je ne devrais probablement pas manger ce, en raison de l'agonie générale cela me provoquer. Mais que faire si j'ai fait cuire d'abord? "Donc, vous préparez et déposez votre gosier et heureusement assez nerveusement, il s'avère être comestible. Mais que faire si elle n'avait pas été? Et si il n'y avait pas un gastro-entérologue décent à proximité?
Pour des dizaines de milliers d'années avant que la médecine moderne, le choix des plantes qui non seulement ne serait pas vous tuer, mais pourrait vous guérir de maux était un exercice de tâtonnements. Donc, ça ne serait pas bien si la nature (ou Dieu, qui je pense serait également la nature d'une manière) a chuté conseils à ceux qui étaient bons pour le corps humain? Une telle pensée, connu comme la doctrine des signatures, en fait développé avec une fréquence remarquable partout dans le monde de la culture à la culture. Plantes destinées à guérir certains organes et parties du corps, comme le foie ou l'œil, doivent montrer une certaine "signature" par ressemblant à la chose qu'ils traitent.
Ainsi, le sanguinaire , avec son extrait rouge, a été théorisée pour résoudre les problèmes avec le sang. Et la saxifrage , qui se brise roches à mesure qu'il grandit, doit soulager les calculs rénaux. Morsures venimeuses sont couverts trop: Alkanet graines en forme de vipère de l'aide pour les morsures de serpent, et les pousses enroulées de la scorpius herbeprendront soin de cette piqûre de scorpion à toute pompe. Même en utilisant des plantes qui poussent dans la même zone où une maladie comme le paludisme est répandu peuvent être utilisés comme remèdes.
Bien avant la théorie surgit dans l'Ouest, les peuples du monde entier ont souscrit à ce que nous appelons maintenant la doctrine des signatures, de l'Asie vers le Nouveau Monde. Tribus amérindiennes tous utilisaient, selon Bradley C. Bennettdans son essai «doctrine des signatures: Explication of Medicinal Découverte des plantes ou la diffusion de la connaissance" Le Cherokee, par exemple, pensait que lepourpier commun les tiges de s, qui ressemblent à des vers , pourrait être utilisé pour traiter les vers chez les humains.Nous savons maintenant que c'est à la fois extravagante mal et follement dangereux.Un champignon tranché peut ressembler à une oreille, mais cela ne signifie pas que vous devriez manger pour guérir votre mal d'oreille (choisir le mauvais champignon et vous pouvez ajouter 24 heures de parler à des meubles à vos problèmes). Mais comme nous allons le voir, la doctrine des signatures, lorsqu'il est correctement appliqué, a en fait été pour certaines cultures un outil indispensable en médecine.
Dans l'Ouest de la doctrine a été mentionné la première fois dans les écrits de Pline l'Ancien , le naturaliste romain brillant dont l'imagination néanmoins souvent dépassé son ancrage dans la réalité. Dans les années 1500, germano-suisse médecin Paracelse a écrit longuement sur ​​le sujet, affirmant que "l'âme ne perçoit pas la construction physique externe ou interne des herbes et des racines, mais il a l'intuition à la fois leur signatum."
Et il y avait le botaniste britanniqueWilliam Coles , écrit une dizaine d'années avant que le poème épique: "Bien que le péché et Satan ont plongé mankinde dans l'océan des infirmités, mais la miséricorde de Dieu, qui est sur ​​tous ses workes, maketh Grasse à croître sur le Mountaines et Herbes pour l'usage des hommes, et il a non seulement foula une forme distincte, mais aussi leur a donné Signatures particulier par lequel un homme peut lire leur utilisation ".Au cours des 16e et 17e siècles, la doctrine des signatures était omniprésente dans l'Ouest. Selon Bennett, la vue était décidément un théologique: Dieu, dans toute sa / son bienveillance, façonne certaines plantes pour ressembler organes humains comme un indice, et nous devons saisir l'allusion. Et si vous ne prenez pas l'allusion, bien, Dieu va l'obliger à vous.Dans le Paradis perdu de Milton, d'abord publié en 1667, l'Archange Michael utilise la fleur de eyebright pour guérir une infection de l'oeil d'Adam .
Ce fondement théologique est assez problématique, dans le sens où elle suppose l'univers a été créé pour l'humanité, alors approvisionné avec des médicaments pratiques pour la prise, le genre de vision anthropocentrique manifeste aussi dans le géocentrisme que Copernic a renversé dans le 16ème siècle. Il ya aussi la question plutôt flagrante de la subjectivité: C'est la racine peut ressembler à un rein pour vous, mais il semble certain que beaucoup comme un foie pour moi.
Pas qu'il avait besoin de réfuter la théorie, mais dans son essai Bennett présente les résultats de ses recherches sur l'efficacité de diverses plantes avec des feuilles en forme de coeur dans le traitement de la maladie de coeur. Recherche diverses bases de données, il a trouvé 2584 plantes avec une telle forme, et a choisi au hasard 80. Parmi ces 80, seulement 21 ont été utilisées dans la médecine, et de ceux que trois appliqués spécifiquement à la médecine cardiaque. «Ces données réfutent clairement toute une valeur a priori des feuilles en forme de coeur comme des signes de l'activité cardiaque," écrit-il. Traduction: Ne pas aller autour de manger gloire du matin laisse à essayer de guérir vos souffles cardiaques.
Et même à l'apogée de la doctrine des signatures, il y avait beaucoup de détracteurs. Le médecin flamand du 16ème siècle Rembert Dodoens appelé «absolument indigne d'acceptation." Même Samuel Hahnemann, fondateur de la pratique de l'homéopathie , avec véhémence attaqué la doctrine, qui se révèlent être tout aussi épique que mal sa propre théorie. Il a dit en 1825 avec une ironie si drôle c'est presque incompréhensible: «Je n'épargnerai l'école de médecine ordinaire de l'humiliation de lui rappeler la folie de ces anciens médecins qui, déterminant la puissance médicinale de médicaments bruts de leur signature, c'est de leur couleur et leur forme, ont donné l'orchite racine en forme de testicule-afin de redonner de la vigueur virile ... "
Hahnemann et Dodoens avaient raison, bien sûr. Mais il ya le problème de ces remèdes soi-disant que ... euh ... fonctionnent réellement. La doctrine des signatures, il s'avère, n'est pas superposé totalement inutile. Ver-comme le pourpier de la Cherokee, écrit Bennett, est en effet "efficace dans le contrôle de la charge parasitaire intestinale et possède une activité gastroprotecteur." Et de l'Archange Michael de euphraise , il ajoute, peut être chargé dans un collyre pour traiter les infections des mirettes.
Cela pourrait être une coïncidence, bien sûr. Mais plus probablement, c'est le fait que la doctrine des signatures a parfois pas été utilisé pour identifier des remèdes, mais pour s'en souvenir, et de cette manière a été très bénéfique pour les peuples sans langue écrite. Où la grande majorité des chercheurs ont carrément rejeté la doctrine comme pseudoscience idiot, Bennett voit les avantages mnémoniques de la théorie. C'est, son utilisation en tant que dispositif de mémoriser ce que les plantes peuvent réparer les problèmes dans le corps humain.
Il cite un autre savant, écrit en 2002 sur la médecine des peuples indigènes du Pérou: "Dans ces systèmes et transmises oralement de la pensée, des repères mnémotechniques peuvent être essentiels à la viabilité de la transmission des connaissances. Les plantes qui sont à la fois efficace et facile à retenir sont plus susceptibles d'être maintenu dans la pharmacopée des sociétés sans écriture à travers le temps ".
En Europe aussi, la doctrine des signatures a été souvent appliquée après l'efficacité de l'usine avait déjà été établi. Bennett concerne, par exemple, l'histoire de la découverte de ses pouvoirs de l'écorce de saule . Un révérend du nom de Edward Stone avait accidentellement goûté, et a constaté que son amertume était semblable à celle de l'écorce de quinquina, utilisé pour traiter le paludisme. Il découvre alors que le saule peut également être utilisé pour traiter les fièvres, la malaria ou non. Et ce, conclut-il, parce que le saule "se complaît dans un sol humide et humide," un environnement où le paludisme est endémique. Cures, expliquait-il, doivent se produire à proximité de leurs causes.
La doctrine des signatures était bien sûr totalement annulée par un peu de bon sens et de normes expérimentales plus rigoureuses que la science a évolué. Donc, nous avons certainement, certainement, n'avons aucune entreprise propager la théorie en 2014.Pourtant, il se passe . Menant les gens à croire qu'ils peuvent traiter la dépression en mangeant des noix parce qu'ils ressemblent à des cerveaux est dangereux et irresponsable, comme dit l'homéopathie peut traiter, oh je ne sais pas, rien du tout. Ce sont des théories morts, et leurs cadavres en décomposition doivent être enterrés pour les empêcher de puant l'endroit.
Donc, si vous voulez bien m'excuser, je vais à mâcher sur certaines feuilles de lierre pour traiter cette élévation de la pression artérielle de la mine.
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